Une idée de cadeau pour Noël

Publié le 10 novembre 2025 à 17:42

Jonathan Livingston le Goéland

"Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes."

Décidément, Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Epris de liberté et passionné, il veut voler toujours plus haut, toujours plus vite ! Mais cet être original ne plaît guère à la communauté des goélands. Pour ses semblables, voler n'est pas un plaisir, c'est une nécessité : il faut se nourrir.

Condamné à l'exil, seul, Jonathan regrette de ne pas pouvoir partager ses découvertes. Jusqu'au jour où il fait la rencontre de nouveaux amis... Il va falloir apprendre à briser les chaînes qui emprisonnent son corps, mais aussi ses pensées.

Drôle et poétique, Jonathan Livingston le goéland est un hymne à l'amour et à la liberté.


Né le 23 juin 1936 dans l'Illinois, Richard Bach est un écrivain américain. Passionné d'aviation et ancien pilote de l'US Air Force, il accorde au vol et au ciel une place centrale dans son oeuvre.  Il rencontre la célébrité en 1970 grâce à Jonathan Livingston le goéland, qui sera adapté au cinéma.

Ce livre a été lu par Saint Carlo ACUTIS


Mon avis

Pourquoi sommes nous obligé de ressembler à tout le monde, quand notre fort intérieur nous dit de faire ou de voir les choses autrement ? De voir plus loin ? De viser encore plus Haut ? Jonathan Le Goéland a été très courageux dans son désir d'exister, de rechercher le bonheur intérieur. Certes, il y a laissé des plumes, mais Il a été jusqu'au bout de ses rêves. Et c'est ce qu'il faut faire comprendre aux enfants afin de ne pas passer à côté de leur vie.

Alors pour vous, adultes, parents : "il est où le bonheur ?"


Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.