Mon histoire

De la naissance à mon enfance

Baptisée à 3 mois, mes parents me mettent au catéchisme pendant mon enfant et mon adolescence au cours duquel, je fais ma 1er communion et ma communion solennelle.

Le catéchisme à l'école primaire, j'adore...surtout la petite chorale des enfants... pour moi chanter à l'église, pour Dieu, devant toute une assemblée me rendais heureuse. 

Mais voilà, mes parents croyants mais non pratiquant, ne m'initie pas à me rendre à la messe tous les dimanches. 

Enfant, l'église est pour moi un refuge, un lieu de paix, de tranquillité.  Je m'y rends régulièrement en dehors des célébrations.

Adulte ( 18-39 ans)

Pendant des années j'ai cru que Jésus ne voulait pas de moi. Je me suis demandée pourquoi est ce que le mauvais sort s'écharne sur moi ? Pourquoi les humains sont-ils aussi méchants, mesquins, ...  Je n'avais pas compris que Jésus n'avait rien avoir dans cette histoire. Que les hommes sont libres parce que Dieu leur a donné la liberté de leur choix par amour.

Certes, je ne vais pas à la messe. Mais Jésus n'est pas très loin , caché quelques part dans mon corps, dans mes entrailles en attendant qu'il me fasse un signe. Des signes, il a dû m'en faire tout au long de ma vie, mais s'en doute ne les ai-je pas vu, repliée sur moi-même, le cœur serré de douleur.

Adulte (à partir de 40 ans)

A 40 ans, pour m'aider à me libérer de mes souffrances intérieures, je prends ma guitare est commence à écrire et à composer. Mon seul kiff de chanson sur lequel j'ai envie poser ma voix, ce sont les chants d'église.

En 2019, je commence donc à écrire des chants religieux. Et j'adore de tout mon corps de tout mon être, chanter pour Dieu... Waouhhhh

Entre 2019-2023 j'écris une quarantaine de chansons, autour de l'évangile du dimanche concerné pour les messes auxquelles j'assiste et me produit pendant la célébration au cours des offrandes.

Ce que je ne vous dis pas, ce que je ne connais pas beaucoup de chose sur la vie de Jésus. Et pourtant, j'arrive à écrire....

2023-2024, je pars pour Aix en Provence au Dalida Institut pendant 10 mois. Je quitte tout pour Dieu. Mais là, je reçois un raz-de-marée dans ma vie... J'y perds les économies d'une vie...bref, rien ne sert de s'y étaler dessous.

Cette année, le 24 mai 2024, je fais ma confirmation à l'Eglise Sainte Marie Madeleine à Aix en Provence (Les Milles). Mais je ne suis pas digne que Dieu m'accueille dans son royaume. 

Mais alors que faire ? D'abord me reconstruire intérieurement après cette avalanche. Impossible de chanter, je n'ai plus l'envie. Mon âme est en partie encore meurtrie. Jusqu'à ce nuit du 23-24 juin 2025, où ma vie va basculer.

Le déclic : ce moment tant attendu

Jésus, Marie, Jean Paul II viennent me voir dans mes rêves. Je sais qu'ils sont prêts de moi pour m'accompagner.  Les signes, je les vois, je les entends... enfin...

Ce blog, c'est la volonté de Dieu et des Saints.. Alors je fais ce que Dieu a prévu pour moi sur cette terre, car...

 

DIEU PARLE A MON COEUR

 

 

 

Dieu parle à mon coeur - Sonia Miel
Dieu parle à mon coeur - Eglise Sainte Bernadette 64000 Pau, Paroisse de La Sainte Famille à l'offertoire - Sonia Miel
Dieu parle à mon coeur - presbytére de la paroisse de la Sainte Famille - Eglise Sainte Bernadette - 64000 Pau - Sonia Miel et Fiby du Haras de la Vergnes
Article sur la revue Notre Eglise - n°141 - Novembre 2022 - Diocése Bayonne Lescar Oloron
Article sur la revue Notre Eglise - n°141 - Novembre 2022 - Diocése Bayonne Lescar Oloron
Lettre de la secrétairerie d'Etat du Vatican le 23 mai 2022