«La famille est un mystère d’amour, car elle participe directement à l’œuvre créative de Dieu. »
La famille
La famille vient du Père, en grec Patria, c’est-à-dire parenté. La famille témoigne de l’existence du Père. Elle est indissociable de l’œuvre créative de Dieu. La famille en effet représente 2 individus unis par le mariage et qui sont disposés à accueillir avec amour les enfants que Dieu voudra leur donner et à les éduquer. L’église rappelle aux époux qu’ils se trouvent devant la puissance créatrice de Dieu. Ils sont appelés à devenir parents et à coopérer avec le créateur pour donner la vie.
Il n’empêche que l’on se puisse se demander pourquoi notre cœur chavire d’amour pour une personne plutôt que pour une autre et que nous serions prêts à passer le reste de notre vie avec celle-ci. C’est la raison pour laquelle nous pouvons dire que qu’il s’agit du grand mystère de l’amour.
Le mystère de l’amour
C’est Dieu qui a choisi dès le début de créer le couple pour qu’il soit à son image. Et c’est encore Dieu qui a choisi que le couple fasse vivre l’amour de Dieu et le manifeste par la naissance d’un nouveau petit être.
L’homme est né pour aimer. Pour aimer l’autre, pour s’aimer soi-même et pour Aimer Dieu.
Mais qu’en est il quand la cellule familiale va mal ?
Le couple est l’objet d’un enjeu spirituel. La parenté, la famille témoigne de l’existence du Père. Le seul objectif à atteindre pour le diable est donc de détruire cette parenté et l’image du Père à travers la famille.
Mais qu’en est-il des célibataires ?
18 millions de célibataires en France. Serais ce si difficile de trouver sa moitié ? Pourtant la famille demeure l’horizon essentiel de tout être humain. La famille est une cellule vitale.
En résumé
Si une famille existe, ce n’est pas le fruit du hasard. La famille est à la fois le désir de soi et le désir de Dieu. Et si la famille ne se présente pas à vous aujourd’hui, alors ne la perdait de vue.
Ajouter un commentaire
Commentaires